Les plus grands designers au monde

philippe-starck-798x350

Espace Architectes vous propose de découvrir la sélection de grands Designers dans le monde. Ils sont nombreux, on notera uniquement ceux qui se sont les plus distingués durant ces dernières années. Les Français sont bons dans ce domaine, fait tout à fait logique quand on se retrouve devant les créations de Philippe Starck par exemple.

A la tête de la liste, on retrouvera donc logiquement Philippe Starck. « J’aime ouvrir les portes du cerveau humain », tels sont les propos du plus grand designer mondial qui collabore avec de grandes firmes multinationales comme Apple par exemple. Il a également été à l’origine de la rénovation et la création de différents habitats comme les restaurants au Cap d’Ail et A’Trego durant l’été 2011. Ayant par ailleurs lancé sa collection de meuble design, l’objectif de ce talentueux est d’offrir des mobiliers à prix accessibles à un maximum de consommateurs.

En N°02, Andrée Putman est réputée pour ses créations originales dans le monde du design. Elle s’est surtout confirmée dans plusieurs rénovations d’hôtels de luxe ou de restaurants. Professionnel dans la gestion des couleurs, elle a le don de faire dégager le côté architectural des monuments ou des objets.

Dans le trio de tête, on pourra sélectionner Vincent Van Duysen, le belge qui a été élu créateur de l’année en 2009. Travaillant surtout dans la conception d’hôtels ainsi que dans l’architecture, il  a été en collaboration avec Valentino.

La quatrième place peut revenir à l’architecte américain Peter Marino. Propriétaire de différents magasins dispersés à travers le monde et récompensés plusieurs fois pour ses œuvres, il excelle dans les défilés de mode ainsi que dans l’architecture.

La cinquième position revient à une française qui n’est autre que So-An. Référence dans le monde de la création de mobilier de designer, elle met surtout en valeur la notion de grandeur et d’espace. Elle travaille également avec les accessoires, sa réputation lui a permis d’apparaitre dans le magasine Elle.

On pourra continuer notre sélection avec Gérard Faivre, un autre français qui est spécialisé dans la décoration d’intérieur. Renommé dans la création de meuble design, il est surtout visionnaire dans tout ce qu’il entreprend.

Pour terminer notre sélection de grands designers, on pourra citer Francesc Pons à la septième place et Aneska Hempel à la huitième. Aneska est surtout reconnue dans le domaine de l’architecture et des créations particulières. Par ailleurs, le français Christian Liaigre, créateur de mobilier design artisanal pourra occuper la 9ème place et Simone Michelli, la dixième. Michelli excelle dans l’art de créer des œuvres éco-design.