Les pannes de claviers les plus courants d’ordinateur portable

Le dysfonctionnement d’un clavier est un problème qui arrive souvent à des ordinateurs portables. Voici donc les problèmes les plus récurrents ainsi que des solutions.

L’inversion des touches

On dit que le clavier fait une inversion de touche lorsque ce ne sont pas les lettres exactes qui apparaissent sur l’écran quand on tape sur le clavier. Avant de voir la vraie source du problème, il faut déjà se remémorer si votre ordinateur portable a récemment tombé ou est-ce que vous venez de le remplacer ? Si oui, il peut s’agir d’une mauvaise connexion sur la nappe. Le plus souvent, elle s’est déplacée, donc, il faut le reconnecter. Dans le cas où vous avez renversé du liquide sur le clavier, il faut démonter les touches afin de les nettoyer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un coton-tige que vous avez détrempé dans l’alcool. Il faut reconnaître que ce genre de problème arrive aussi le plus souvent lorsque le clavier est en fin de vie. Dans ce cas, aucune solution ne marche plus, mais il est toujours possible de tenter le nettoyage. Vous pouvez aussi demander l’avis d’un expert en réparation pc portable paris pour en avoir le cœur net sur le sujet.

Le clavier qui passe en Qwerty

On ne peut pas considérer ce genre de problème comme une vraie panne bien qu’il arrive très souvent. Vous ne devez pas donc vous en faire si vous avez ce souci. C’est juste le résultat d’une fausse manipulation et vous êtes tombé par hasard sur la combinaison des touches qui permet de passer en mode qwerty. Don, il est important de se souvenir qu’il ne faut pas manipuler le Maj+ Alt Gr ou Maj+ Alt, ou Alt + Maj. L’usage dépend de la version de votre Windows.

Une ou certaines touches qui ne répondent plus  

La meilleure solution pour ce genre de panne est le nettoyage des cônes de contact comme ce que nous avons vu sur le premier problème. Toutefois, il faut s’attendre à ce que cela ne marche pas, particulièrement si ce sont nombreuses touches du clavier qui ne fonctionne pas. Cela peut signifier que le clavier commence à être défectueux. Donc, la seule chose à faire est de le remplacer.

Panne du pavé numérique du clavier

Le clavier d’ordinateur possède une touche verrouillage numérique, qui sert à activer et désactiver ce pavé. Il se peut que ce dernier ne s’active pas directement au démarrage de votre appareil, donc, il est nécessaire de l’activer afin de pouvoir utiliser les touches numériques.  Sur certaines machines, cela s’active, mais cela dépend du système d’exploitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *