La décoration orientale dans votre salon

decoration-oriental-salon

Changer de décor, c’est toujours tout un choix. De peur que l’on ne se trompe dans ce que l’on entreprend, parfois on n’ose pas agir. Une décoration orientale dans son salon, c’est toujours assez complexe. Espace Architectes vous guide si vous souhaitez mettre en place un aménagement de type marocain ou oriental dans votre salle de séjour. Les couleurs chaudes doivent être au rendez-vous, oublions le côté triste ou sombre qui n’apporteront jamais de dynamisme dans votre vie.

Décoration orientale, le choix des couleurs

Pour une décoration orientale dans votre salon, il va falloir oublier toutes les couleurs sombres afin d’éviter un résultat plus au moins morose. L’important sera de miser sur des couleurs qui évoqueront la joie de vivre ou encore certaines envies. Le choix de la couleur des murs peut ainsi s’entreprendre suivant deux teints. Pour une décoration à la marocaine, on pourra mettre en valeur les teints chauds à savoir l’oranger, le pourpre ou encore le turquoise. Pour une version tunisienne, on pourra jouer entre le blanc et le bleu, afin de faire référence à la mer et au ciel.

Décoration orientale, la disposition des objets de décoration

decoration-salon-oriental-300x200

Pour une décoration orientale dans son salon, il est également difficile de choisir le revêtement du sol. En ce qui concerne les tapis, on peut opter pour des couleurs différentes afin d’apporter plus de charme à votre intérieur. Pour ce qui est des objets de décoration, pas besoin de se casser la tête dans les dispositions. Vous pouvez les éparpiller un peu partout ou les mettre dans les recoins de la pièce. Par ailleurs, il faudra oublier le canapé encombrant. Il serait préférable d’avoir une banquette bien confortable agrémentée de plusieurs coussins de différentes couleurs.

Pour pigmenter le tout, si possible, choisissez un éclairage indirect. Pour se faire, votre salon pourra être ornementé de lanternes, d’abats jour et de bougies parfumées. Cela apportera certainement une touche authentique à la décoration de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *