Conseils pour crocheter une serrure

Crocheter une serrure peut être un jeu d’enfant pour les professionnels. En quelques secondes, ils peuvent réaliser l’acte ! Mais pour quelqu’un qui n’a aucune notion en la matière, ce sera plus difficile. Toutefois, il est quand même utile d’avoir quelques connaissances de base au cas où vous oublieriez ou perdriez vos clés. Qui sait, ces petits désagréments n’arrivent jamais au bon moment !

Équipez-vous du matériel nécessaire !

Avant toute chose, il faudrait avoir quelques outils au minimum pour parvenir à crocheter une serrure. De la sorte, dès maintenant, faites des réserves. L’idéal serait de vous équiper d’un kit de crochetage (qui comprend en général une clé de tension, un crochet et un râteau) et d’un lubrifiant. Mais dans l’urgence, vous pourrez utiliser des outils de tous les jours comme des couteaux, une épingle à cheveux, trombones… Bref, tout ce que vous trouvez dans votre sac qui pourrait vous servir pour faire tourner la goupille !

Comment crocheter la serrure ?

L’astuce suivante est destinée aux serrures classiques. En effet, pour que la serrure s’ouvre, les goupilles doivent être alignées. Pour ouvrir la porte, nous aurons tout d’abord besoin d’une clé à tension. Vous devriez en premier vérifier le sens du rotor. Ensuite, utilisez la clé et faites tourner le rotor au sens normal. Tout en maintenant la rotation, enfoncez la première goupille avec le crochet jusqu’à ce que le rotor parvient à bloquer la position enfoncée. Puis, vous allez enfoncer également toutes les goupilles de la même façon jusqu’à ce que le rotor soit libéré. Une fois terminée, tournez une dernière fois le rotor et voyez-le vous-même, la serrure est déverrouillée !

Attention ! Cette action demande de la patience, car vous pourrez dépenser des heures à le réaliser alors qu’un serrurier paris pourrait effectuer l’intervention en quelques minutes.

Mais pourquoi est-il nécessaire de contacter un serrurier à Paris ?

Un seul faux pas de votre part peut vous coûter très cher. Si vous ne parvenez pas à crocheter la serrure, ou si vous touchez à d’autres éléments délicats, vous risquez de l’endommager. Ainsi, à part le coût de la main d’œuvre plus onéreux, préparez-vous à acheter un nouvel équipement. De plus, vous pourrez dépenser un temps fou à réaliser l’intervention, au lieu de vous concentrer sur d’autres choses plus importantes. Or, avec un serrurier paris, vous aurez l’esprit tranquille. Votre serrure sera encore utilisable et vous pourrez bénéficier de ses précieux conseils pour réussir l’entretien. Et enfin, la prestation sera garantie. En somme, recourir à un expert vous permettra de gagner du temps, mais aussi de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *